Que faire en cas de nettoyage jugé insuffisant ?
Lorsque le ménage laisse à désirer dans la copropriété ou que les prestations ne sont pas réalisées aux fréquences convenues lors de la signature du contrat d’entretien, les copropriétaires doivent se tourner vers le syndic. C’est en effet à ce dernier qu’incombe la responsabilité de rappeler l’entreprise de nettoyage à ses obligations.
Pour plus d’efficacité, il est préférable d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Il faudra y joindre une copie des éventuels courriers déjà envoyés et tous les éléments prouvant les dysfonctionnements : photos, témoignages signés de résidents, etc. Attention à bien conserver une copie de ces éléments, de la lettre envoyée et de l’accusé de réception, au cas où la situation ne s’arrangerait pas.
A noter :
Tous les coûts des contrats d’entretien des parties communes – nettoyage, entretien des espaces verts, désinfection des poubelles, etc. – sont récupérables dans les charges des locataires, toutes taxes comprises. Ces derniers ont cependant intérêt à s’assurer que le service rendu est bien conforme aux prescriptions du contrat, qu’il s’agisse de la fréquence, de la nature, ou des modalités de ces interventions.
Exemples de travaux |
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• entretien des sols : aspiration, lavage, dépoussiérage des plinthes ; |
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