[N° 595] - La Chambre des propriétaires quitte l’Unpi

par Edilaix
Affichages : 2548

La Chambre des propriétaires, 12 000 adhérents sur l’Ile-de-France vient de démissionner de l’Union nationale de la propriété immobilière (Unpi) regroupant un ensemble de plus de 100 chambres départementales. La Chambre de Paris est de loin celle qui compte le plus grand nombre d’adhérents et contribue pour une large part au budget de l’Unpi. [ Denys Brunel, président de la Chambre des propriétaires de Paris, crédit photo : DR]
Selon le communiqué de la Chambre de Paris, «depuis plusieurs années, les deux entités rencontraient de sérieuses divergences. La réforme annoncée des baux d’habitation dans le cadre de la loi Alur et, plus particulièrement, le projet de garantie universelle des loyers (GUL) a parachevé le désaccord».
Forte d’une indépendance retrouvée, la Chambre des propriétaires de Paris «entend poursuivre son expansion au-delà du grand bassin parisien». Ainsi, l’Unpi rappelle aux propriétaires, copropriétaires, bailleurs et accédants à la propriété, l’adresse de son antenne parisienne : le 11, quai Anatole France, dans le 7e arrondissement.