[N°649] - CNTGI : prêt à travailler

par webmaster
Affichages : 158

Par arrêté de la garde des sceaux en date du 23 avril 2019, Hugues Périnet-Marquet est nommé président du Conseil national de la transaction et de la gestion immobilières (CNTGI). M. Périnet-Marquet est professeur à l’université Panthéon-Assas (Paris II) et président du Groupe de RECherche en COpropriété (GRECCO), association à l’origine d’un travail de réécriture et de simplification de la loi de 1965.

Parmi les 15 membres désignés, figurent au sein du CNTGI, le président de l’UNIS, Christophe Tanay et le président de la FNAIM, Jean-Marc Torrollion. Cinq associations de consommateurs sont représentées : la Confédération nationale du logement ; la Confédération générale du logement ; la Confédération syndicale des familles, l’Association force ouvrière consommateurs et la CLCV (Consommation logement et cadre de vie) en la personne de David Rodrigues (contributeur à la revue).
Enfin, au titre des personnalités qualifiées dans le domaine de l’immobilier et du droit des copropriétés, l’Association des responsables de copropriété (ARC) accède au CNTGI en la personne de son directeur Emile Hagège. Autre personnalité désignée, Patrice Lebatteux, avocat, président de la Chambre nationale des experts en copropriété.